NL FR

HRPro.be est l’association des professionnels en RH en Belgique.

Nous donnons une voix à la profession RH en Belgique.

Projets

Hrpro.be développe un certain nombre de projets et de services qui influencent positivement le positionnement, le développement et l'impact des RH en Belgique. Vous trouverez plus d'informations à leur sujet sur cette page.

Le premier objectif de HRPro.be est de contribuer à une politique du marché du travail humaine et inclusive. Nous voulons y parvenir en ayant un impact positif et constructif sur les décisons politiques en donnant une voix à la communauté RH en Belgique. Le deuxième objectif est la poursuite de la professionnalisation du métier RH en se fondant sur des données probantes et sur des pratiques éprouvées. Le troisième est de soutenir l'échange entre les professionnels RH et la mise en réseau qualitative.

  • Les tâches des membres de ce comité d'écoute sont les suivantes
  • Repérer les tendances en matière de RH et donner une orientation à ces tendances
  • Formuler des thèmes prioritaires pour les RH.
  • Donner une orientation aux voies de croissance pour la profession des RH à l'avenir.
  • Définir des positions sur les thèmes RH qui ont un impact sur le développement des RH au service des organisations et des entreprises, avec des conseils éventuels aux décideurs politiques.
  • Aider l'association à formuler ou à clarifier des points de vue et permettre ainsi à la voix des RH d'être entendue et représentée dans la société.
  • Sauvegarder l'image des RH aux yeux du public, des décideurs et des institutions.
  • Protéger les intérêts des professionnels des RH et défendre une politique qualitative des RH au sein des organisations.
  • Être éventuellement prêt à formuler une position ou une vision dans les médias au nom de l'association.
  • HRPro utilisera également les vues de la table d'écoute pour soutenir, inspirer et éventuellement défier les professionnels des RH en Belgique.

Programme de mentorat

L'année dernière, nous avons travaillé assidûment sur un projet prometteur : le programme de mentorat HRPro.be. Ces dernières semaines, un projet pilote a été lancé, auquel participent environ 16 mentors et mentorés.

Pourquoi un programme de mentorat ?

L'objectif principal : donner aux jeunes et talentueux professionnels de la profession RH l'opportunité de travailler sur leur développement personnel et professionnel. Il est important de valoriser l'expertise RH dans ses vastes sous-domaines. Il était donc fascinant de constater, lors de la première réunion, que des opportunités inattendues se sont présentées précisément pour cette raison. Les mentorés peuvent être des mentors pour les autres et vice versa. La richesse du métier RH a été prouvée sur place.
La philosophie consistant à travailler ensemble avec un esprit ouvert sur la portée, les objectifs et les résultats attendus a également été soutenue par les "pilotes". Le mentoré est également au centre de notre philosophie : travailler dans une atmosphère confidentielle avec le mentoré dans le « driver seat » de sa carrière et son développement. Le mentor est un copilote dans ce processus, attentif aux défis du parcours professionnel.
La phase pilote se déroule jusqu'à la fin du mois de mars.
Vous souhaitez être un mentor pour des collègues du domaine des RH ou vous voyez un intérêt à être mentoré. 

N'hésitez passi vous avez des questions:

info@hrpro.be

En plus d'offrir une voix aux RH, nous voulons également soutenir les professionnels en RH dans leur développement.

HRPRo.be a entamé un partenariat exclusif avec l'AIHR, une plateforme en ligne dédiée au développement des professionnels en RH. C'est une initiative dans le cadre de HRPro Learning. Grâce à ce partenariat, nous pouvons offrir à nos membres une réduction de 20%. Pendant la semaine du 23 au 29 novembre, la réduction est même de 45%.

La plateforme propose des contenus d'apprentissage pour les professionnels en RH à chaque étape de leur carrière. Cette démarche s'inscrit pleinement dans les objectifs de hrpro.be.

 
En tant que membre de hrpro.be, vous avez accès à la plateforme via ce lien.